La restauration génitale, la solution pour une sexualité épanouie !

La restauration génitale fait l’objet d’une demande grandissante et il n’y a qu’à voir l’éclosion de nombreux topics sur les forums autour de cette thématique.

En effet, la nouvelle technologie, aujourd’hui très développée sur l’accompagnement du vieillissement du corps et des expressions du visage, suit tranquillement le cours de la libération des mœurs. Il était donc temps que ces solutions interventionnelles douces, sans anesthésie et réalisées en cabinet trouvent leur application dans le domaine de la sexualité féminine.

L’intérêt grandissant pour la sphère génitale s’explique aussi depuis que de nombreuses études (et des langues bien pendues) témoignent que les femmes gardent une activité sexuelle après 50 ans, après 60 ans, après 70 ans, etc… Chouette me direz-vous ! oui, mais dans quelle condition ?

Car la vie d’une femme est pleine de rebondissements : des rebondissements mécaniques tels qu’un accouchement par voie basse qui provoquera un étirement des tissus si important, qu’il laissera parfois une dilatation permanente (un peu plus après chaque accouchement), et des rebondissements hormonaux avec la ménopause et son lot de retentissements vaginaux (raccourcissement du vagin, amincissement, fragilisation et sécheresse de la paroi).

Ces rebondissements, avouons-le, se répercutent sur la sexualité. La béance vaginale, peut entraîner une sensation de « vide » chez les patientes, qui décrivent une diminution du contact avec le sexe du partenaire et une diminution du plaisir ; elles peuvent aussi ressentir un écoulement d’eau après avoir pris un bain (signe de la piscine) et même avoir eu l’expérience de l’expulsion spontanée d’un tampon au moment des règles. Les patientes souffrent aussi régulièrement d’incontinence urinaire d’effort, ce qui nourrit une certaine perte de confiance en elle.

A l’arrivée de la ménopause, ce sont d’autres désagréments qui peuvent arriver, la baisse des œstrogènes entraîne un affinement de la paroi vaginale, qui devient plus fragile, plus sèche, sujettes aux infections candidosiques (la flore vaginale est toute bouleversée). Les rapports sexuels peuvent en devenir douloureux (vous parlez d’une partie de plaisir !). Quand en plus, cette ménopause arrive précocement ou suite à un traitement hormonal pour le cancer du sein, je ne vous dis pas le moral !

Mais c’est officiel, il existe bien des solutions très sérieuses à ces désagréments :

  • la radiofréquence retendra les tissus vaginaux et vulvaires afin de resserrer une dilatation post accouchement, améliorer les incontinences secondaires et aura un effet « lift » sur des lèvres pendantes ou flétries (avouez que ça ne gâche rien 😉
  • le laser CO2 génital, quant à lui, résoudra avec beaucoup d’efficacité les désagréments liés à la ménopause. Il va permettre de revitaliser la muqueuse vaginale en la repulpant ce qui résoudra également un éventuel manque de lubrification.

Bref, une nouvelle ère s’offre à vous mesdames, celles où vous n’aurez plus d’excuse pour vous sentir féminine, confortables et épanouies. Bon à condition bien sûr d’avoir quelques économies de côté car j’allais oublier… ces traitements ont un coût…

Pour plus d’information voire les billets « ThermiVa », « Mona-Lisa »