Tout sur votre séance de Miradry™
Ça concerne qui ?
Tout le monde peut bénéficier d’un Miradry™. Que vous soyez coquet et souhaitiez vous habiller comme vous voulez en toute circonstance ou que vous souffriez de transpiration excessive des aisselles (hyperhidrose). Il faut juste être averti : cette technologie n’est pour le moment, adaptée qu’aux aisselles, n’espérez donc pas d’effet sur les mains moites. Les hommes et les femmes sont autant concernés par l’hyperhidrose axillaire et la plupart du temps la cause reste indéterminée.
En pratique,
il faut s’être rasé les aisselles 3-4 jours avant. La séance dure entre 1h30 et 2h et commence par de multiples injections d’anesthésie locale. Un schéma est décalqué soigneusement sur les aisselles afin que les micro-ondes soit délivrées de manière précise et homogène. Le schéma est adapté spécifiquement à chaque type d’aisselles, à sa géométrie et sa taille. La séance de Miradry™ coûte 2 400 € (si une deuxième semble vraiment nécessaire à 3 mois, elle est souvent facturée moitié prix, 1 200 €). Elle n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie. Ça fait cher l’aisselle, sauf quand on comprend que cette technologie remplace l’intervention chirurgicale (sympathectomie thoracique) avec bien moins de risques et remplace surtout les injections de toxine botulique qu’il fallait réitérer tous les 6 mois.
Résultats
Dans les différentes études on note que 90% des personnes traitées constatent une diminution d’au moins 50% de leur transpiration et quasi 90% de diminution des odeurs. Pour 10 % des personnes traitées, une deuxième séance peut être nécessaire, mais il faut attendre au moins 3 mois avant d’en juger.
Dans les suites
Il faut s’attendre à des effets secondaires transitoires tels que des fourmillements, engourdissements, le long du bras et parfois jusqu’aux petits doigts, l’œdème des aisselles se résorbe en 2-3 jours mais il persistera des nodules fermes et douloureux à la palpation qui disparaitront au bout de 3 semaines environ. Aussi, il faut être prévenu, le Miradry™ élimine environ 70% des poils des aisselles, définitivement (mais ça, c’est plutôt chouette).